Un soutien-gorge sans bretelle est un modèle spécial de soutien-gorge qui maintient la poitrine sans bretelles – uniquement grâce à un élastique autour du buste.
C’est un modèle de soutien-gorge qui maintient aussi bien la poitrine qu’un soutien-gorge classique, il serre simplement un peu plus pour ne pas glisser et rester en place même lors des mouvements.
Idées reçues sur le soutien-gorge adhésif
Beaucoup de filles pensent que le modèle de soutien-gorge sans bretelle ne maintiens pas très bien la poitrine. Et c’est normal : à première vue le poids de la poitrine repose sur les bretelles, et donc sans bretelles pas de soutien.
En réalité, la majorité du poids de vos seins est supporté par le bandeau autour du buste – et pas par les bretelles. Tous les soutien-gorge ont un élastique fort qui presse (plus ou moins) les seins contre le buste.
C’est pour cela que l’on doit appliquer un peu de force pour fermer le soutien-gorge. Et donc, un soutien-gorge sans bretelle sera tout aussi efficace qu’un modèle avec bretelle.
Si vous avez déjà eu des problèmes de maintien avec un soutien-gorge sans bretelle lors d’essayages par exemple, ce n’est pas à cause de l’absence de bretelles mais plutôt de modèle ou alors vous pouvez opter pour un soutien gorge adhésif dos nu que présente Tranquille Life.
Chaque soutien-gorge est différent, et même si certains modèles sont à votre taille il est possible qu’il ne convienne pas à la forme de votre buste ou de vos seins.
Je vous conseille d’essayer plusieurs modèles différents (et de marque différente) avant de faire une croix sur les modèles sans bretelle. Vous pourriez être surprise de trouver un modèle qui vous maintiens parfaitement et agréable à porter.
Avantages du soutien-gorge sans bretelle et soutien gorge adhésif dos nu
Le principal avantage des modèles sans bretelle c’est que l’on peut porter une robe bustier lors d’une soirée habillée (ou d’un mariage). Ou plus couramment pour mettre un débardeur sans avoir la poitrine nue.
Rien n’empêche de porter un soutien-gorge avec bretelles transparente ou couleur peau – en revanche le sans bretelle est le modèle parfait pour ces occasions car on est réellement nue à partir du cou jusqu’à la poitrine.
Il existe un autre avantage aux modèles sans bretelle qui est moins évident. C’est le fait que ce type de soutien-gorge tienne beaucoup mieux la poitrine qu’un soutien-gorge classique.
C’est logique après tout : si l’élastique est légèrement plus fort que sur un modèle normal, alors la poitrine bouge un peu moins.
En contrepartie c’est un peu moins reposant à porter. On ne peut pas vraiment se détendre en portant un soutien-gorge sans bretelle, surtout quand on n’en a pas l’habitude.
Je vous conseille d’acquérir ce type de soutien-gorge pour une occasion, et d’essayer ensuite de le porter tous les jours si vous en avez envie. Mais pas l’inverse, ou vous risqueriez de regretter votre achat.