C’est une chose agréable de voyager et découvrir le monde et ces beaux paysages. Mais toutes fois vos moments de plaisir peuvent être gâché et cauchemardesques. En effet ceci peut être du a deux critères qui sont d’abord les conditions météorologiques et ensuite l’affluence des visiteurs. Tombé dans une période où les températures ne sont pas clémentes vous empêchera d’organiser des loisirs et des sorties.

Trois mois particulièrement important pour les vacances.

Tout d’abord, éviter de faire confiance à la météo française car elle ne vous donnera pas les éléments nécessaires pour votre prochain séjour. Les trois mois les plus intéressants sont janvier, février et mars puisqu’en ces périodes, vous pouvez visiter toute la Guadeloupe. Le temps est très souvent favorable au milieu de l’année dans les villes comme Pointe-à-Pitre, Basse-Terre, îles de la Désirade et Saintes. Vous pouvez donc opter pour ces dernières pour savourer un meilleur climat. Si vous êtes à la recherche de chaleur même excessive, un séjour entre mai et décembre pourra vous satisfaire.  Prévoyez des vêtements chauds pour pouvoir surmonter périodes de pluie de mai, août et septembre. Point-à-pitre serait une ville très favorable pour les amoureux de baignade pour profiter de conditions météorologiques plus clémentes.

Evitez les périodes estivales.

Même avec une météo clémente, cela ne serez pas un plaisir de visiter des endroits avec une foule de touristes. Prenez donc en compte ce paramètre avant de voyager retrouver des informations complémentaires https://www.laviedevoyage.fr/mes-vacances/guadeloupe/quand-partir-en-guadeloupe.html. Si non vous ne pouvez pas visiter sans vous faire piétiner et vous ne pouvez non plus prendre les photos. Souvent c’est entre mars et août que les touristes sont attirés par les Antilles. Organisez donc votre séjour en fin d’année en tenant compte la chaleur. Cependant la meilleure période est celle entre janvier et mars. Elle vous permettra de pleinement profiter de la chaleur et éviter les pluies et les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *