L’ouverture de porte, ce que vous devez savoir en appelant votre serrurier

L’ouverture de porte reste une des demandes les plus fréquentes faite aux serruriers de proximité. Avant d’appeler votre serrurier, suivez ces quelques conseils pour essayer de solutionner vous-même la situation mais aussi pour savoir les points que vous devez absolument vérifier.

L’ouverture de porte, une intervention fréquente pour répondre à de nombreuses situations

Pour une entreprise comme pour un particulier, votre serrurier répond aux urgences que vous pouvez être amenés à connaitre au quotidien. Le serrurier reste en effet un expert du dépannage à domicile, même si il reste le professionnel, qui vous guidera dans vos travaux de sécurisation comme lorsque vous avez décidé de faire procéder au blindage de porte par exemple.

L’ouverture de porte reste une des demandes fréquentes faite au serrurier de proximité, et en la matière il existe de nombreuses techniques pour vous venir en aide. En effet, vous pouvez avoir besoin d’une ouverture de porte lorsque vous perdez vos clés, ou lorsque ces dernières vous sont dérobées. Mais c’est aussi la demande, que vous ferez auprès de votre serrurier, si vous cassez la clé à l’intérieur du barillet de cette serrure ou si votre porte est claquée par un coup de vent. Dans tous ces cas, vous appellerez, après avoir essayé de solutionner cette situation par vos propres moyens, un expert des systèmes de verrouillage : votre serrurier de proximité.

Comment ouvrir une porte, les conseils de votre serrurier !

Avant d’appeler un serrurier de Paris, de Metz ou de Marseille pour qu’il réalise une ouverture de porte, afin de vous libérer de cette situation délicate, vous pouvez essayer de réaliser ces opérations de dépannage par vos propres moyens. Plusieurs situations peuvent se présenter, et vous devez pouvoir vous adapter à chacune d’entre-elles.

Ouvrir une porte claquée non verrouillée

Vous avez perdu votre trousseau de clés, ou un coup de vent a claqué votre porte, toujours est-il que cette dernière est fermée sans être verrouillée et que les clés ne sont pas à l’intérieur du barillet. Vous pourrez utiliser une radio médicale ou un carton rigide mais fin. Une pression de cette dernière sur votre mécanisme de verrouillage pourra permettre de déverrouiller le système de verrouillage. L’ouverture d’une porte avec une radio médicale reste une opération simple, qui exige néanmoins un certain savoir-faire et une dextérité, que votre serrurier de proximité peut vous garantir.

Ouvrir une porte avec les clés dans le barillet de la porte

Un coup de vent peut claquer votre porte, alors que vos clés sont dans le barillet côté intérieur de la porte d’entrée. Vous allez devoir, avant de pouvoir utiliser la technique de l’ouverture de porte avec une radio, retirer ces clés, en utilisant un crochet ou un petit objet que vous aurez confectionné. Faites tomber la clé, avant de procéder aux opérations décrites ci-dessus.

Ouvrir une porte verrouillée et fermée à clé

Il faudra alors forcer votre serrure et procéder aux mêmes gestes utilisées qu’un cambrioleur. Dans la grande partie des cas, ce type d’ouverture de porte implique le remplacement de la serrure, puisque cette dernière sera endommagée. Vous pourrez essayer de forcer le système de verrouillage en le crochetant ou en démontant la serrure e elle-même. Les travaux sont lourds et complexes et concernent aussi la situation, que vous pouvez connaitre lorsque la clé est cassée à l’intérieur de votre barillet.

L’ouverture de porte, les points clés à connaitre

Si vous devez faire appel à votre serrurier, vous chercherez toujours à bénéficier d’une intervention dans les meilleurs délais, vous amenant à préférer un serrurier de proximité, qui pourra vous assurer d’intervenir en quelques dizaines de minutes.

Mais le prix de l’intervention sera également un critère essentiel à votre prise de décision. C’est pourquoi, il est essentiel de prendre connaissance des tarifs du serrurier avant même de vous décider, ce qui vous assure de ne pas avoir à connaitre de mauvaises surprises lorsque la facture sera établie

Enfin, vous devez savoir, que certaines compagnies d’assurances proposent la prise en charge, totale ou partielle, des frais liés à cette ouverture de porte dans leur contrat d’habitation. Enfin, certaines assurances liées aux cartes bancaires peuvent également vous proposer le remboursement de cette facture du serrurier, alors renseignez-vous vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *