Chauffage ciblé
Le radiateur infrarouge fonctionne sur le mode de transmission de la chaleur par ondes infrarouges. Grâce à une trame carbone glissée à l’intérieur de sa structure et des déflecteurs, le rayonnement est canalisé vers les objets, les murs et les personnes avec une portée de 5m. Recouvert de panneau en verre, ardoise, émail ou proxy, le chauffage doit se placer dans des endroits stratégiques.
Confort thermique
Le radiateur infrarouge possède l’avantage d’offrir une chaleur presque instantanément et parfaitement homogène. Il reproduit les conditions de température idéale dans le logement, entre 19°C et 21°C selon la zone à couvrir. En plus de réchauffer les murs et les plafonds, il réduit le taux d’humidité et prévient les moisissures. Facile à installer, cet appareil n’exige aucun entretien.
Économique et salubre
Le radiateur infrarouge possède la capacité de garder à une température légèrement inférieure à celle émise par les radiateurs classiques. Le confort reste le même. Une économie d’énergie d’environ 30% permet de réduire les factures de chauffage. Silencieux et ne brassant pas d’air, cet équipement élimine tout mouvement de poussières, de pollen et de bactéries.
Pour tout savoir sur le chauffage infrarouge extra plat, prenez connaissance de cet excellent article.